Marc-Olivier Fogiel surmené ? Ce « problème de santé » qui l’a alerté

Depuis 2019, Marc-Olivier Fogiel est à la tête de la chaîne de télévision d’information BFM TV. Mais à force d’être sur tous les fronts, le journaliste a dû lever le pied, comme il l’a avoué dans les colonnes du Parisien, en kiosque ce lundi 17 janvier 2022.

Journaliste, animateur, producteur et directeur général de BFMTV depuis 2019, Marc-Olivier Fogiel mène une vie à cent à l’heure. Une vie professionnelle trépidante avec laquelle l’ancien présentateur du Divan doit jongler avec sa vie privée. Un rythme effréné qui n’a pas été sans conséquence pour l’une des figures emblématiques du paysage audiovisuel français. Lors d’un entretien publié dans les colonnes du Parisien, ce lundi 17 janvier, Marc-Olivier Fogiel est revenu sur le passage à vide dont il a été victime au courant de l’été 2021. « En juin dernier, j’ai eu un problème de santé qui m’a fait penser que j’étais en surcharge de travail« , a-t-il alors avoué.

Cette période quelque peu difficile étant aujourd’hui derrière lui, comme il le confirme auprès de nos confrères, Marc-Olivier Fogiel est de nouveau dans les starting-blocks pour assurer ses diverses obligations dans les médias. En refusant la direction de Radio France, le compagnon de François Roelants souhaite se consacrer pleinement à son rôle au sein de la rédaction de la première chaîne d’information en continu. « Je serai sur BFMTV à la rentrée. Je dois bien y trouver un intérêt, sinon je serais maso », a-t-il déclaré avec une pointe d’amusement. Même s’il « gagne moins qu’avant », l’ancien animateur de RTL s’estime chanceux « d’avoir un poste qui l’intéresse ». Passionné par son métier, Marc-Olivier Fogiel ne laissera pas ses soucis de santé prendre le pas sur son professionnalisme.

https://www.instagram.com/p/CQd8rCzqtr6/

A post shared by Fogiel Marc Olivier (@mo_fogiel)

Marc-Olivier Fogiel : principal avocat de Jean-Jacques Bourdin

L’année 2022 commence sur les chapeaux de roues pour Marc-Olivier Fogiel. Alors qu’il tente de se remettre du Covid-19, l’ancien présentateur du talk-show « On ne peut pas plaire à tout le monde » doit faire face aux accusations d’agressions sexuelles visant Jean-Jacques Bourdin. Le visage emblématique de BFMTV est au coeur d’une plainte par une ancienne journaliste de la maison. Informé de ces faits, survenus il y a maintenant neuf ans, Marc-Olivier Fogiel s’est rangé du côté de l’animateur de 72 ans. “Depuis que je suis à BFMTV, je n’ai rien entendu de cet ordre-là. Personne ne m’a rapporté une attitude déplacée de Jean-Jacques Bourdin”. Ce qui n’a pas empêché la direction de BFMTV-RMC de “diligenter une enquête interne”, a rapporté Marc-Olivier Fogiel au Parisien, le dimanche 16 janvier.

Au fil de cet entretien, Marc-Olivier Fogiel a assuré qu’il ne minimisait pas ces accusations et ne leur donnait pas « une dimension disproportionnée ». Le producteur de télévision a en effet précisé que le groupe de la chaîne a déjà été confronté “à deux affaires depuis deux ans” mais “rien concernant Jean-Jacques Bourdin”. À l’heure actuelle, ce dernier est toujours présumé innocent.

Crédits photos : Jacovides – Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet